Advertisement

Main Ad

foundation for dry skin ♥ ♫ ♪

Fonds de teints pour peaux sèches : 



Une peau sèche est la conséquence d’une baisse de la substance grasse, le sébum, que produit la couche lipidique de la peau. Cette substance lipidique qu’est le sébum permet de créer une sorte de barrière dont le rôle est de préserver la peau hydratée. Or cette barrière est fragilisée sur une peau sèche et ne peut empêcher une perte d’eau importante. Ce manque de sébum combiné à cette perte d’eau crée une peau sèche.

Voici une sélection de fonds de teints pour peaux sèches et quelques conseils a ne pas négligé .




Conseils :

 Une peau sèche a tendance à sentir des tiraillements au niveau du visage, notamment sur les joues. Cette sensation d'inconfort peut être atténuée en adoptant des gestes et des soins adaptés, qui aident à retrouver une peau éclatante.

1 / Nettoyer votre peau avec un produit adapté : créme lavante ( nivea et Uriage ) ou gel douceur ( Nuxe miel )
2/ Hydrater votre peau : l'étape la plus importante , c'est obligatoire de passer par cette étape pour une jolie peau en santé et un beau maquillage surtout . ( Yves rochet Hydra végétal , Uriage , La roche posay )
3 / Boire de l'eau : 2 litres minimum par jour , pour une peau saine de l’intérieur et extérieur.

Avant de se maquiller :

Crème hydratante comme base obligatoire   .
Vous pouvez ajouter une base lissante pour un teint plus jolie
appliquer votre fond de teint avec une éponge en tapotant doucement ( ne pas étirer la matière si non les zones de sécheresses se marque )
et ne pas l'appliquer avec la main , si non les peaux mortes ressort , c''est mouche .
Appliquer le fond de teint on petite quantité  , en ajoutent au besoin .

Les fonds de teints Pour peaux sèches :

N 1 : Mon préféré , mon N 1 ♥   Match Perfection de RIMMEL



  Avec le bouchon bleu destiné aux peaux sèches, parfaite hydratation ,  Couverance légère et invisible pour une peau 0 défaut

• Une texture allégée pour une application simple et uniforme

En plus pas cher , acheté a 1300 da chez Body care de dely ibrahim .

2 / DIOR Skin nude : 

 

 

J'ai tellement adoré ce fond de teint ♥  léger , effet indétectable , hydratant unifie mais couvre pas , très liquide 

 

3 /  Accord Parfait Fluide de L'oréal : 

 

 J'ai bien aimé ce fond de teint mais j'ai l’impression qu'il sèche avec le temps   , hydrate bien aux début , unifie bien , jolie effet .

acheté a Cheraga 1800 da 

4 /  Teint Rayonnant jeunesse de Yves rocher :

 

  Un fond de teint hydratant et lissant, je l'ai testé 3 fois comme échantillon , je l'ai tellement adoré , je n’achèterais pas ce fond de teint en Algérie très cher et jamais en promotion .


5 /
Le fond de teint infaillible 24 h de L’Oreal : 

 

 Ce fond de teint a beau être fluide, sa texture est quand même épaisse. Lorsqu’on l’applique, on sent qu’on ajoute de la matière sur la peau. Mais je trouve la sensation plutôt agréable car on n’a pas l’impression de se plâtrer le visage, bonne couvrance et bonne tenue ♥ 

6 / BB crème de Maybelline ♥ : 

 

si j'avais pas d'imperfection , j'utiliserai que celle si :( j'ai tester le tube rose et le bleu , et franchement les deux sont bien adapté aux peaux sèches (y) tellement discret et unifie très bien ♥ 


Voila les filles , je m'excuse car j'ai pas testé de fond de teint a petit prix ou de la marque Golden rose ou Flormar , car je fais pas confiance :) mon visage est plus important qu'autre chose, je préfère ajouté quelques dinars pour une valeur sur , que acheté juste pour testé .

Dites moi quel fond de teint utilisez vous ? et pour quel type de peau ? Bisou bisou XOXO



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires