Advertisement

Main Ad

Revue yves Rochet ♥

Sébo Végétal, la gamme de soins pour peaux grasses d'Yves Rocher. Voyons un peu de quoi il s'agit...

 

Après Hydra Végétal pour les peaux normales et Nutritive Végétal pour peaux sèches, Yves Rocher voici Sébo Végétal, une ligne de soins pour les peaux grasses.

La gamme est composée de sept produits purifiants et hydratants formulés à partir de poudre de baïkal, ingrédient utilisé de façon ancestrale pour ses puissantes vertus ré-équilibrantes.






Une eau micellaire, un gel nettoyant, un masque, un gommage, un sérum et deux soins hydratants sont disponibles.
Cette gamme a pour but de réguler le taux de sébum des peaux grasses tout en leur apportant l’hydratation dont elles ont besoin. Cependant, si tu as des problèmes d’acné, la gamme Pure System à l’aloe vera et à l’acide salicylique sera plus appropriée.

J'ai  3 produits de la gamme Sebo Végétal, avec comme élément végétal actif la Poudre de Baïkal Purifiante :
- L'Eau Micellaire Purifiante 2 en 1
- Le Sérum Pores Resserrés
 - Le Gel-Crème Zéro Défaut 

 L'Eau Micellaire Purifiante 2 en 1

 elle élimine efficacement l'excès de sébum et les impuretés, et tonifie la peau grâce à sa formule fraîche". L'odeur est effectivement fraîche et douce, et on retrouve ce même parfum dans l'ensemble de la gamme.

Au niveau composition, cette eau ne contient pas d'alcool et c'est très appréciable ; il y a de l'eau de bleuet en 3ème position (heureusement pas l'odeur !) et la poudre de Baïkal en 11ème position, donc en quantité très anecdotique.

 Mon avis : 

  
    Je l'utilise aprés chaque démaquillage et avoir laver mon visage avec nettoyant, pour éliminer les derniers impuretés et purifier ma peau, a l'application c'est tres agréable et fraiche j'adore, ça ne picote pas et ça provoque pas des rougeurs sur ma peau sensible, l'odeur est notamment agréable, et ne me donne pas de boutons .
J'aime bien, mais vue sont prix ( 8.50 euro ) ben ont peux trouver un produit qui fait le méme travail moins chère . 
 Je ne rachèterais pas tout de suit, peu être pendant les réductions en France puisque ça veau le coups, alors que en Algérie Yves rochet ne font JAMAIS des réductions .


Sérum Pores Resserrés

 une promesse magique, une texture fluide rapide à faire pénétrer et qui sent bon, et peu de produit nécessaire



Un bémol concernant ce produit, c'est qu'il contient du silicones, Donc je l'utilise pas sur la totalité du visage ( peau sensible avec acnés ) juste au niveau du nez et le contours pour resserré les pores, ça marche bien dés la 4 éme utilisation; et ça lisse la peau, j'adore cette sensation.
Prix : 19 euro, tres chère, je cherche un produit similaire moins chère puisque c'est juste pour le contours du nez .


Gel Crème Zéro Défaut

 Selon Yves Rocher, cette crème a une texture de gel frais, absorbe l'excès de sébum et resserre les pores, lisse les irrégularités et hydrate pendant 24h
 Au niveau de la composition, il n'y a ni parabènes, ni colorants , ni huiles minérales. Il y a de l'alcool, et silicones !



La texture est effectivement fraîche et fondante, très agréable. L'odeur est commune à toute la gamme. La pénétration se fait bien par dessus le sérum (et sans le sérum aussi). Ce qu'on remarque immédiatement, c'est que la peau est matifiée ! Zéro brillance. Et cela dure assez longtemps,
Cette crème hydrate, mais pas assez pour moi, donc je l'utilise juste le soir après le démaquillage et la lotion, et surtout elle fait du bien a mon acné c'est bizarre lol
J'aime pas la compositions, je pense pas re acheté parce que je dois faire attention a ne pas utiliser des produits qui contiennes d'Alcool pour traiter les cicatrices d'acné, l'Alcool les rends plus rouge et plus apparent .
Prix : 12€ les 50ml

Avis global :


J'aime bien les produits, je conseille pour peaux grasse, ça fait bien le travail, mais pas pour peaux sensibles, sur quelque produits, les ingrédients vont sensibiliser encore plus votre peau et l'agresser , comme l'alcool et le silicone .


J'espère que cet article vous a plu, si vous aviez utilisez cette gamme, laissez vos avis en commentaires . Bisooou XOXO ♥ !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires