Advertisement

Main Ad

Trousseau de Mariage

Linge et décoration Maison  ♥


Coucou les élégantes, voici l'article tant attendu et tant demandé de votre part, j'ai décidé de le faire en 3 partis 1/ linge de maison 2/ vêtement et accessoires 3/ soins et cosmétique + cadeaux a offrir

Le trousseau de mariée est une tradition Algérienne et je pense maghrébine aussi, ou la fille prépare les choses pour maison pour elle et son marié pour les prendre avec elle le jour de mariage ou le jour de ( chora ) moi je vous conseille de commencer le trousseau bien avant que vous soyez " makhtobin " ou pas .

Parce que ça demande un grand budget, moi perso je garde toujours mon argent de coté et quand je vois une bonne affaire j’achète et je l'ai mis de côté .

je vais essayer de vous donner que les essentiels et vous donner des conseils très pratique pour ne pas se perdre ♥ j’espère que ça vous plairas , n'hésitez pas à donner vos avis en commentaire ♥ 

 




La chambre ! 


 ** C'est la pièce la plus essentielle et la plus dure a préparé, faut choisir une couleur qui soit indémodable et surtout que la mariée et le mari se sentent alaise, avant d'acheter quoi que ce soit , réfléchissait bien pour la couleur, pour l’accessoiriser avec une touche féminine comme du rose clair ou rouge ou violet 

PERSO : J'ai choisi du gris foncé avec du blanc cassé, j'adore ce mélange ♥ et les accessoiriser avec du rose ( je sais pas si clair ou foncé ) 


CHORA : les rideaux, les caches rideaux et couettes ...


acheté 3 différentes model ( un sophistiquer pour premier jour , 1 qui soit classe et simple pour les occasions familiales et 1 simple pour tous les jours) et ça doit être assorti  les couettes et les cache rideaux 

1/
pour chora


2/
classe et simple " rideau Basic et cache rideau imprimer "


3/


simple pour tous les jours 

coussins de lit :

 Généralement, " chora " contient deux couleurs " une foncé et une claire " donc pour les coussins décoratifs, rien de plus simple , vous choisissiez 4 coussins simples et basic de la couleur clair et 2 imprimer comme les caches rideaux en couleur foncé



Tapis :


Je vous conseille de prendre la couleur claire du rideau , si on met la couleur foncée , ça va charger la chambre et apparaitre plus petite

la couleur de la chambre c'est gris avec du beige , donc le tapis est beige

Décoration : 


Les bougies :  les bougies donnent une atmosphère calme et romantique à la chambre, donc c'est un indispensable pour trousseau  je vous conseille 2 sortes de bougies

1 / décoratifs :

2/ parfumés :

Accessoires de la coiffeuse : évitez de charger votre coiffeuse , un set de décoration 2 petites bougies et ça suffit largement ( un petit cadre de photo , un petit coffret pour bijoux , un petit pot de rangement de pigne )


Cadres : Si vous avez une petite chambre, un grand carde au dessus du lit suffit,


et si vous avez une grande chambre, n'hésitez pas a en mètre sur un coin des petits cadres dans l’endroit ou vous voulez et ajouté 3 cardes d'une seule image au_dessus du lit


Vase : posez un grand vase dans le coin de la chambre avec des fleurs fine et qui contiens les deux couleurs de la chambre


Veilleuse  : si votre chambre est sophistiquer, prenez des veilleuse simple

couleur unie et la même que la chambre
et si votre chambre et plutôt simple, prenez des veilleuses sophistiquer 


Salle de bain :


Sortie de bain : Je vous conseille d'en prendre 2 pour homme couleur gris et marron et 2 femmes ( 1 long et 1 courte ) couleurs blanc et rose ou rouges ou violets , surtout choisissez la bonne qualité ♥



Serviette : Faut en prendre beaucoup hhhh 2 très grandes 6 ou 8 moyens et 2 petites pour visage, essayez de prendre seulement 2 couleurs différentes exemple ( une grande 3 moyens 1  visage en bleu et une grande 3 moyens et 1 petite gris , et 2 moyens rose ) essayez la même couleur que les sorties de bain aussi
et n'oubliez pas les gants de toilette :)



les tapis : La couleur doit être la même que votre salle de bains , et optez pour la bonne qualité pour que l'eau ne l'abime pas. Prenez 3 sorts de tapis ( un grand pour la baignoire ou la douche 1 pour toilette et 1 pour le lavabo )







Rangement de serviette : Vous aviez plusieurs types de rangement , celle qui colle aux mures , les étagères et les paniers et meuble



Si vous aviez votre propre maison n'oublier pas : 

* Nappe salon et cuisine salle a manger
* Chemin de table pour salle a manger
* Bougies pour salon
* Truc de déco ( vase , cadre , petit cadre , tapis... )
* Les coussins décoratifs
* Couettes draps coussins supplémentaire pour les invités
* Chora pour salon et salle a manger ( rideaux et cache rideaux )
* Napperons
* Les truc de cuisine ( tablier - gants - boite a rangement - rangement des épices ... )



voila les filles, j’espère que ça vous a plu , n'hésitez pas à donner vos avis en commentaire ou demandez d'autre conseils que je n'ai pas donnés .... bisou et prenez soin de vous ♥





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires