Advertisement

Main Ad

Routine teint pour L'hiver ♥

Routine soin et maquillage du teint pour Le froid de l'hiver ♫

Coucou mes élégantes, voilà le froid est arrivé, et pour cela faut toujours avoir une routine teint spécial pour ça, puisque l'hiver rime avec déshydratation de la peau pour la plus part d'entre nous peu n’importe notre type de peau ( Sèche, grasse, normale, mix ... ) mais la plus part d'entre nous, ne savent pas les symptômes pour ça donc j'ai mené une recherche rien que pour vous pour vous expliquer :

Les symptômes d'une peau déshydratée ! Que faire dans ce cas ? quel est le traitement nécessaire ?






La peau déshydratée :

 

quand la peau manque d’eau.
L’eau est un élément essentiel constitutif de l’épiderme. Etant donné que le niveau d’hydratation de la peau n’est pas constant (agressions extérieures, évaporation naturelle, etc.), il est important d’apporter à la peau sa dose quotidienne en eau.

Les symptômes :

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Cette déshydratation se manifeste de plusieurs façons :
  • la peau manque de souplesse
  • elle est terne et manque d’éclat
  • elle est inconfortable et des ridules de déshydratation apparaissent

Les traitements

Objectif réhydratation

 Pour prendre soin de la peau déshydratée, et empêcher l’installation ou l’aggravation des symptômes, certains gestes sont essentiels au quotidien :

1 / Chaque jour, matin et soir, faite passer un coton rembobiner avec de l'eau de rose sur l’ensemble du visage délicatement, et en mouvement circulaire . y a pas mieux que l'eau de rose ça va hydrater en profondeur , calmer la peau . le mien, c'est de chez EVOLUDERM mais y en a un peu part tout au super marché

 2 / démaquiller le visage avec douceur pour ne pas agresser l’épiderme, opté pour une formule sans savon sans alcool sans paraben , le mien est de chez  BYPHASSE que j'adore , dite moi ou je peux le re trouver parce qu'il m'en reste plu :/


3 / L’étape la plus importante pour l'hiver, c'est d'appliquer chaque jour une crème hydratante, peu n’importe votre type de peau,  pour maintenir un taux d’hydratation adéquat, pour restaurer la fonction barrière de la couche cornée, et pour protéger la peau des rayons UV. Le tout, en utilisant un soin quotidien contenant une filtration solaire. Il faut choisir la texture en fonction du type de peau, de la saison ou de l’environnement.  je vous conseille la hydreane riche pour peau sensible , séche . et la hydreane léger pour peau grasse ou mix 


4 / N’oubliez jamais, mais jamais hydraté le contour de l’œil , ce n'est pas un plus , mais une étape très importante pour l'hiver puisque c'est l'endroit la plus sensible et fine de notre visage, donc avec le froid, elle va ce sensibilisé encours plus , si non vous risquez un minimal d'irritation et d'allergie, je vous conseille le soin apaisant contours des yeux de chez AVENE


Voila pour le soin les filles , toutes les étapes que j'ai mentionnées sont très très importantes les filles pour une peau saine en bonne santé pour le froid de l'hiver. Maintenant passent .... au Maquillage 

Routine maquillage du teint : 

* Après avoir fait les étapes soins , passent au maquillage, je le redis encours que l’hydratation est tres importante pour l'hiver et surtout avant d'appliquer le fond de teint , ca va aider a bien le tenir pour la journée , mais aussi pour protéger la peau des agressions et de la pollution, je vous conseille une créme un peu légère que la crème de nuit  qui doit étre tres riche puis :

1 / Pour l'hiver optez pour une CC CRÈME ( correcteur de couleur )  pour camoufler les rougeurs et unifier le teint, si non pour celle qui veules un fond de teint ,choisissez une texture qui contiens des pigments minéraux, comme  Le fond de teint Accord parfait de L'Oréal Paris . 


2 / le correcteur : si vous avez beaucoup de rougeurs, optez pour un correcteur vert ..  y a pas mieux . si non un correcteur lumineux est un essentielle pour réveiller le teint terne, je vous conseille le WAKE ME UP de chez RIMMEL London 


3 / Blush : pour les peaux grasses ou mix , un blush d'une texture poudre vous iras a merveille , et pour les peaux séches ... quoi de mieux d'une texture crème ! pour donner un teint en bonne santé , naturel et discret . et pour la couleur , c'est différent pour chaque carnation :

Peaux claires : une douce teinte de mauve rosée ou beige irisé pour illuminer les pommettes.
Peaux claires tendant vers le jaune : une teinte rose froide, comme le mauve ou le fuchsia.
Peaux « moyennes » : une teinte rosée, pêche ou même litchi pour un effet plus punchy.
Peaux mates : une teinte abricot à terre de soleil (brun, sienne,…) qui créera une ombre naturelle.
Peaux noires : une teinte cuivrée/marron, rouge/rose ou prune, riche en pigments et impérativement mate.


Voila les filles pour ma revue complète , j’espère que ça vous a servie a quelque chose , n'hésitez pas a me rejoindre sur ma page FACEBOOK  pour me demander des revues ou des conseils , je ferais une sélection de rouge a lèvre et vernis pour l'hiver .. allez BISOU  :*

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires