Advertisement

Main Ad

Je parfum ma vie ... Vallebelle !



VALLEBELLE sublime les étoffes et intérieurs en créant des brumes parfumées singulières et colorées , qui s'inspirent du bien-être et du savoir-vivre au pays basque.

J'avais tellement hâte de vous parler  de ces parfums de linge et de maison ♥

les brumes parfumées sont élaborées avec des matières premières de haute qualité, et sont conditionnées manuellement dans le respect de la tradition Grassoise.

VALLEBELLE, c’est également un atelier de conception d’identité olfactive sur mesure, qui personnalise sensoriellement la marque,
et habille avec émotion et délicatesse ses lieux de vie et espaces d'exception.
Toutes les brumes ont été développées pour ne pas tâcher les textiles.

Lien du site VALLEBELLE ==> https://vallebelle.fr/



Cliquer sur le titre pour lire la liste.



Donc, j'ai reçu le colis en mai, et depuis ce jour, je teste les 8 parfums ( 4 de maison + 4 pour le linge ) ,
je vais vous décrire chaque parfum avec mon avis bien sur ♥ 

Sachant que chaque bouteille de parfum coûte 28 euros pour 100 ml ( mais valait-il le prix ? )
j'ai mis un carnet à ma disposition pour pouvoir noter chaque remarque sur chaque parfum,
je vous informe que c'est la marque et le site VALLEBELLE qui m'a envoyé gentiment leurs produits pour partager mon avis honnête avec vous.

Fabrication française.
Délai d'expédition : 2 à 7 jours

Je commence par les parfums de linge :

Personnellement, j'utilise ces parfums sur mes vêtements généralement ( châle, veste, t-shirt ...), ou mes coussins et oreiller,
j'ai testé tous les parfums trois fois minimums,
je n'ai rien mis d'autre, pour voir l’évolution de l'odeur durant la journée.


Brume de Linge Elura


Lien ==> ( Ici

Brume immaculée, au confort douillet, hommage délicat au linge propre d’autrefois.
  • Note de tête : Jasmin / Violette
  • Note de cœur : Pomme/ Fleur d’oranger / Rose
  • Note de fond : Bois de Santal

Je vous le dis directement, celui-là je le garde pour les vêtements, un énorme coup de cœur, limite un parfum pour tous les jours, je veux le garder toute ma vie et ne pas le changer,
tout comme la description, ça sent le linge propre à 100 %, quand je l'utilise sur mes vêtements, plus la peine de me mettre un autre parfum,
l'odeur du DOVE original ( et vous savez à quel point je kiff cette odeur )
ce parfum je le garde pour la vie 




Brume de Linge Hodei


Lien ==> ( Ici

Brume élégante, fraîche et légère, ombres et lumières d’une rosée printanière.
  • Note de tête : bergamote / fleur de citronnier
  • Note de cœur : nectar de jasmin / freesia jaune
  • Note de fond : Musc blanc


Totalement vrai, un parfum élégant, totalement dans les odeurs que j'aime,
je dirais aussi, que c'est un parfum légèrement masculin
un parfum légèrement chaud, il me donne confiance en moi,
ce parfum je le garde pour les jours ou je veux me remonter le moral ( et j'ai besoin pour le moment )

Brume de linge Alaba

Lien ==> ( Ici

Brume soyeuse, rassurante et généreuse, tendresse et félicité d'une enfance comblée.
  • Note de tête : Citron / bergamotte / petit grain
  • Note de cœur : neroli / jasmin
  • Note de fond : Musc blanc
  • Parfum féminin, classe et doux,
  • une odeur de rose
  • le jasmin est bien present
  • je garde ce parfum pour les jours ou je veux me sentir FEMME et BELLE ♥ 


Brume de linge Semea

Lien ==> ( Ici

Brume stimulante et raffinée, intuition citronnée d'un matin frais et ensoleillé.
  • Note de tête : citron / bergamote / mandarine verte
  • Note de cœur : Cyprès / pamplemousse
  • Note de fond : Musc Blanc / mousse de chêne
MA Préférée ♥ 
Si je devrais décrire ce parfum en un seul mot, je dirais FRAI
Un parfum 100 % d'été ♥
je pense que la plupart de vous connaissent l'eau de cologne FA ?   
c'est exactement ça, mais en plus intense et frai,
je garde ce parfum pour les jours ou j'ai besoin de me rafraîchir après une longue journée de chaleur .




Résumé ?

Voilà tout pour les parfums de linge, et voici ce que j'en pense : 

* l'odeur tient très bien sur les vêtements que sur le linge de maison ( drap, oreiller... ),
* Les odeurs sont relaxantes et apaisantes, 
* ces odeurs m'aident à mieux dormir ( je ne sais pas pourquoi ! ),
* mon parfum préféré entre les quatre, je dirai SEMEA, la fraîcheur dans une bouteille ♥ 
* le parfum que j'aime le moins, j'en ai pas franchement, j'utilise les 4  ♥


  • Passant aux parfums de maison : 

Brume de maison Horia

Lien ==> ( Ici
HORIA  [‘jaune’ en basque] 
Brume joyeuse et acidulée, rayon intense d'un soleil chaleureusement épicé.
  • Note de tête : Orange / Gingembre
  • Note de cœur : Anis étoilée / Caramel / Clou de Girofle
  • Note de fond : Fleur de tabac, Vanille


Sur la bouteille que j'ai reçu c'est écrit ( Parfum de linge ), alors que sur le site c'est un parfum de maison, 
je l'utilise en parfum de maison, je trouve que le parfum est assez fort pour le linge, 
c'est un parfum fort un peu oriental,
on sent bien l'odeur du citron/orange,

Brume de maison Nahia

Lien ==> ( Ici

NAHIA ['désirée' en basque]
Brume tropicale, exotique et sucrée, crépuscule enivrant d'une chaude journée d'été.
  • Note de tête : Bergamotte / pamplemousse rose
  • Note de cœur : Peche / jasmin / muguet
  • Note de fond : Vanille / musc / sucre de fruit

Brume de maison Bakea

Lien ==> ( Ici

BAKEA [’sérénité’ en basque] 
Brume ambrée, intense et assumée, interprétation passionnée de la fleur d’oranger.
  • Note de tête : Néroli / Verveine / Citron
  • Note de cœur : Bois de Santal / Ambre / Jasmin
  • Note de fond : Fleur d’oranger / Vanille
Les infusions de fleur d'oranger, verveine et citron diffusent une sensation de bien- être habilement relevée par la sensualité vaporeuse de l'ambre et du bois de santal.
Sensualité .... OUI c'est ce que je retiens, cette odeur intense me rappelle un parfum femme très connu.
je garde ce parfum pour l'hiver, pour les jours importants pourquoi pas.

Brume de maison Aisia

Lien ==> ( Ici

AISIA ['confort' en basque]
Brume feutrée, singulière et mutinée, mêlant cuirs incandescents et arômes de menthe patinés.
  • Note de Tete : Bois de cèdre / cardamome
  • Note de cœur : iris / violette / ambre gris
  • Note de fond : Cuir / menthe
Le bois de cèdre et la cardamome invitent l'iris et la violette vers des vapeurs d'encens et de cuir mentholé.
malheureusement, je ne suis pas fan de ce parfum, l'odeur de bois est forte, en tout cas pas à mon gout, car une amie l'aime bien, et je lui ai offert ♥
Résumé ?

J'adore le concept, des parfums pour parfumer votre maison et espace ♥
je suis moins fan des senteurs choisie, je trouve que pour certain c'est assez fort pour la maison, 
je préfère des senteurs douces et légeres pour parfumer la maison 

mais, je trouve aussi que l'odeur reste bien longtemps que tout autre parfumeur pour maison ( Bougies, désodorisant, cire parfumée .... )




Impression global ?

 Les brumes de linge ont été conçues pour parfumer les draps et oreillers (plaisir d'entrer dans un lit qui sent bon!), surtout ELURA et ALABA.
Elles s'utilisent également sur les vêtements, linge de bain, dans vos placards (HODEI / SEMEA).

Oui c'est exactement ça, je prends un plaisir à parfumer mes vêtements, mes draps et mon dressing,
les senteurs pour le linge sont très bien choisies, chaque parfum à comme une signification, un moment de la vie, un temps ...
je valide à 100 % et je vous conseille fortement à foncer les yeux fermés,
j'espère que la marque VALLEBELLE sera disponible en Algérie prochainement, pour se les procurer plus facilement.



voilà les élégantes, j'espère que l'article vous à aider, n'hésitez pas à continuer d'envoyer  les messages sur Facebook, je vous réponds toujours,
à très bientôt.




Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. Merci pour la découverte, très intéressant, des points de vente pour la France ?

    RépondreSupprimer
  2. ca donne envie *_*

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de vous envoyé un email, j'attends la réponse stp

    RépondreSupprimer